Le mot du Proviseur

Le lycée polyvalent Pauline Roland offre aux élèves des cursus menant aux bacs généraux, technologique, professionnels, CAP et BTS.

Nous accueillerons 1150 élèves à la rentrée 2024 que nous ambitionnons de suivre afin de les conduire quelque soit leur parcours, au meilleur d’eux-mêmes.

Nos objectifs sont bien sûr l’obtention des examens pour le plus grand nombre, l’accès à la poursuite d’études dans le cadre du projet de chacun, l’accès aux parcours sélectifs pour les élèves les plus ambitieux, l’intégration dans le monde professionnel la plus réussie pour les élèves qui souhaitent arrêter les études après le lycée.

Lycée des métiers de la logistique, nos filières professionnelles offrent également un CAP et deux bacs professionnels dans le commerce et la vente, deux branches professionnelles ancrées dans nos bassins d’emplois puisque le lycée est implanté à proximité du MIN de Rugis et de l’aéroport d’Orly.

L’ensemble des équipes de direction, d’administration, pédagogique et éducative du lycée Pauline Roland concourent à accompagner tous leurs élèves vers une vie de jeune adulte citoyen, porteurs des Valeurs de la république.

Marianne AZRAN, Proviseure du Lycée Pauline Roland